{"ip":"54.145.118.24","country_code":"US","country_name":"United States","region_code":"VA","region_name":"Virginia","city":"Ashburn","zip_code":"20149","time_zone":"America/New_York","latitude":39.0481,"longitude":-77.4729,"metro_code":511} Actus

RETROUVEZ-NOUS EN LIGNE

RETROUVEZ-NOUS EN MAGASIN

Voyager avec bébé - Episode 3

17/05/2017

Vous avez choisi votre destination, préparé les valises ; il vous reste donc à choisir votre moyen de transport.

 

 

 

 

 

 

en voiture

Si vous vous apprêtez à parcourir une longue distance avec un bébé, essayer de partir très tôt le matin afin d’éviter les grosses chaleurs, et arrêtez-vous régulièrement. Certaines aires proposent d’ailleurs des espaces dédiés pour les bébés.
• Si vous entreprenez un voyage, prévoyez un biberon d’eau et proposez-le régulièrement à l’enfant.
• Prévoyez toujours une assise adaptée à l’âge de votre enfant (coque, siège-auto ou rehausseur).
• Les pare-soleil latéraux peuvent être utiles pendant un long voyage. S’ils sont munis de ventouses, vérifiez qu’elles sont solidement fixées pour éviter tout risque d’absorption par l’enfant.
• Prévoyez des chansons, des histoires et des jeux pour apaiser votre enfant. Et surtout n’oubliez pas votre meilleur assistant : le doudou !
• Évitez de mettre une climatisation trop froide (pas en-dessous de 22°C).

 

Pare-soleil Badabulle

 

 

en train

Ce moyen de locomotion peut être moins fatigant pour les plus grands. De plus, la SNCF propose des services et des espaces dédiés aux familles dans les TGV (en particulier pendant les vacances scolaires) : des tables escamotables pour créer une aire de jeu au sol, une table à langer pour les plus petits, des animations et des activités pour les plus grands… Comptez un surcoût pour ces prestations.
Méfiez-vous de la climatisation et emportez un vêtement plus chaud pour couvrir bébé. Emportez de l’eau, un chauffe-biberon de voyage ou électrique (les espaces communs ou nursery sont équipés de prise) et des jeux pour divertir bébé.

 

 

en avion

Lorsque vous voyagez loin, l’avion peut se révéler indispensable. N’oubliez pas les papiers de bébé : carnet de santé, identité, acte de naissance. Pensez à vous présenter de bonne heure à l’enregistrement pour bénéficier des places au 1er rang de la cabine qui sont plus spacieuses. Pour les longs courriers, vous pouvez réserver un lit-nacelle.

Attention aux oreilles de bébé ; veillez à le faire déglutir (en tétant le sein ou le biberon, par exemple) pour le mettre à l’aise. La climatisation étant souvent forte, emportez un vêtement plus chaud. N’oubliez pas quelques jouets pour le divertir !

Commentez cet article

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser directement notre formulaire de contact disponible ici !