{"ip":"54.145.118.24","country_code":"US","country_name":"United States","region_code":"VA","region_name":"Virginia","city":"Ashburn","zip_code":"20149","time_zone":"America/New_York","latitude":39.0481,"longitude":-77.4729,"metro_code":511} Actus

RETROUVEZ-NOUS EN LIGNE

RETROUVEZ-NOUS EN MAGASIN

Voyager avec bébé - Episode 2

17/05/2017

Mer, montagne ou campagne ? Quel que soit votre choix, bébé sera toujours heureux de faire de nouvelles découvertes mais, pour éviter certains désagréments, voici quelques conseils pratiques.


 

 

A la mer

Ahh, le sable ! ça glisse un peu entre les doigts et, surtout, dans les vêtements, les yeux ou la bouche :-) Prévoyez toujours des dosettes de sérum physiologique afin de pouvoir nettoyer ses yeux en cas de projection et pensez bien à le doucher au retour pour éliminer tous les grains de sable.

Le "grand bain" est à découvrir progressivement. N’insistez pas s’il manifeste son désaccord ou si vous voyez qu’il a froid. Pensez également à le munir de brassards ou de bouées. Et bien entendu, quel que soit son âge, ne laissez jamais votre enfant au bord de l’eau (mer ou piscine) sans surveillance.

 

A LA montagne

Si vous partez en montagne, l’altitude idéale est celle de la moyenne montagne. Méfiez-vous du soleil qui est particulièrement agressif, ou de la luminosité sur les glaciers (prévoyez les lunettes de soleil pour votre bébé). Si vous effectuez une montée rapide en altitude, attention à ses oreilles ; pensez à lui faire boire de l’eau pour le soulager.

 

A LA campagne

Pas de mauvaise surprise à prévoir sauf si votre bambin part à l’aventure dans la nature et croise de petits
insectes ou animaux inhabituels ! Dans ce cas, votre trousse à pharmacie se révèlera précieuse.

 

le soleil

Les rayons UVA et UVB sont dangereux. Utilisez une protection solaire adaptée à la peau de votre enfant et appliquez-la avant l’exposition au soleil. Renouvelez l’application en quantité suffisante toutes les deux heures et après chaque baignade. Même à l’ombre d’un parasol, d’une tente anti-UV ou par temps couvert, protégez votre bébé d’un t-shirt, d’un chapeau et de lunettes de soleil. Évitez toute exposition entre 11 h et 16 h.

 

Tente Badabulle

Commentez cet article

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser directement notre formulaire de contact disponible ici !